mercredi 21 décembre 2011

Chiang Mai

    Arrivée à Chiang Mai, au nord de la Thïlande vers 6/7h du matin.
    La compagnie de bus Nice Place nous emmène direct dans une GH tenue par un membre de la famille. Ils nous payent le café et nous proposent tout plein d'activités, ainsi que une chambre dans leur GH (Nice Place GH d'ailleurs) pour 450 B pour 3 - ah oui, on est avec Maddy, une canadienne rencontrée à Kalaw en Birmanie.
On leur laisse les sacs et décide de se ballader un peu et de voir les GH des alentours (coin Nord Est du carré qu'est le centre de la ville, bordé par des canaux), par principe de pas prendre la première venue. Et on fait bien, car après avoir vu une dizaine de Guest, on tombe sur la perle rare: Nocky House! Une chambre pour 3 immense, avec Wifi gratuit, des espaces communs super calés (matelas sur les terrasses, canapés, TV etc...), une Mama adorable au possible qui tient ça, le tout pour 100 B par personne! Vendu!
    Ensuite, on retrouve l'ami Pierrot expat' à Hong Kong (auteur du blog DailyPiergo), en vacances à Chiang Mai pour une semaine! Au toooop! Il sera notre guide durant cette petite semaine et commence par nous emmener au bons restos!
On s'envoie un petit massage à l'huile l'aprème.

    Deuxième jour, on part faire de l'escalade, ce pour quoi Maddy était principalement venue. Pour 1900 B (50€ tout de même), on loue un set de matos complet: corde, 2 baudriers, 2 paires de chaussons, un jeu de dégaines, 2 descendeurs et les topos du site. Maddy a ses chaussons, ce qui nous permet de partir à trois sur ce set! Ajouté à cela 250 B pour se faire emmener sur site et avoir le repas de midi, nous voilà au pied des voies! Première étape, la théorie, puisque ni Hugo ni Maddy ne sait grimper en tête ou assurer un grimpeur en tête. Professeur Branky entre en action et après une petite heure de démo et d'explications, je me lance dans un 5b en tête, pour se chauffer et qu'ils se fassent la main sur l'assurage. On bouge ensuite sur un 5c (un peu sous coté je dirais), que je pose une première fois, puis qu'Hugo monte en tête aussi: nickel pour une première! Maddy se la fait ensuite en second. Et c'est déjà l'heure de bouffer!
En rentrant de la bouffe, j'ai bien envie de me frotter à un peu de dur, sachant que si je passe pas, c'est compliqué car Hugo et Maddy ne passeront surement pas non plus... Je me décide sur un 6a, qui est malheureusement pris, par un couple de français. A coté, il y un 6b qui commence par un surplomb de 3m, notre voisin comptait la faire après son 6a et me dit d'y aller et qu'au pire il la finit si j'y arrive pas! Parfait, allons se péter les bras!
Ben j'aurais posé 2 dégaines, dont celle à la sortie du surplomb, mais à bout de bras je n'en sortirais jamais de ce con, même en y passant 2h... Le français, qui avait des bras, s'en charge, et apparement, c'était le seul passage dur de la voie. Pas une journée très satisfaisante d'un point de vue perf', mais j'aurais quand même transmis un peu de science, ce qui est déjà pas mal! Enfin c'est ce qui fqut se dire pour oublier cette voie qui me reste en travers...
Le soir, bouffe avec l'équipe de grimpeurs du jour.

    Lendemain, on fait pas grand chose. J'ai les épaules et les bras défoncés, je me tente un massage "back, neck & shoulders", en pensant que c'est comme un massage à l'huile (donc doux doux) mais juste sur le dos et les épaules. Non non non... le mec m'a attrapé les nerfs un par un, des pieds jusqu'à la nuque et me les fait passer d'un coté et de l'autre des os: une torture d'1h!! (honnetement, j'ai souffert, en cumulé pendant 45minutes, si je compte les pauses) Je respirais que quand il changeait de position! Plus jamais!

    Jour d'après on loue des scooters, 250 B la journée. On tombe sur un temple magnifique (et pourtant des temples, on en a vu une tripotée hein!), perdu au milieu de la jungle, au bord d'une rivière, le Wat Pha Lat, sur la route qui monte au Doi Suthep. Même Pierrot le local ne le connaissait pas! On y reste un bon moment avant de continuer à monter jusqu'à un petit village tout en haut de la montagne, ce qui suffira à Maddy pour se viander deux fois en scoot! Petite bouffe là haut et on repart, avant la tombée de la nuit. Le trafic à Chiang Mai, c'est quelque chose d'ailleurs!

    Un soir aussi, je me souviens plus lequel, on est allé voir un gala de Muay Thai, à côté du Night Bazar. Une dizaine de combat, dont 3 internationnaux. Super chouette à voir, mais celui était apparement exceptionnel, pas trop truqué. On se fait des paris entre nous à chaque combat, je perds tous les miens sauf le dernier: j'ai bien fait de pas miser d'argent!

   A part ça, Chiang Mai est une ville où il fait bon glandouiller. Parmi nos spots, le Thai 1 On, un bar sympa tenu par un anglais, un pote à Pierrot, avec billard gratuit. Autre point très important, au petit marché à deux blocs au sud de la GH, il y a un stand tenu par une petite Thai toute mimi qui fait des smoothies du feu de dieu! On y allait tous les matins pour prendre un shake (40B maxi) et un bol de fruits / muesli / yahourt (60B)! Un incontournable.

   On y passera presque une semaine (dur de compter les jours tellement la vie est agréable là bas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire