samedi 3 décembre 2011

Back in BKK!

De retours à Bangkok, objectif Visa pour le Myanmar.
Arrivée à 6h du matin en bus, avec la bonne tête dans le pathé, on évite une nouvelle arnaque de taxi: quand vous demandez ou vous êtes, demandez à deux chauffeurs, si ils vous pointent deux endroits différents sur une carte, c'est que y'en a au moins un (souvent les deux) qui essaie de vous entourlouper! On était à 3 minutes de marche de là où on allait...
Du coup, on se pointe au Merry V, une Guest House sur Rambutri Road à 200 THB pour une chambre double (5€), les chambres sont pas grandes, juste la place pour les sacs et les lits. Mais c'est très propres et on a la chance de tomber sur une chambre avec fenêtre et vue sur le temple.
Ensuite direction l'ambassade, 80 THB de taxi. Ah mince, première full moon de Novembre c'est la fête de la déesse de l'eau, donc férié... Au moins on saura ou c'est pour le lendemain matin (il faudra pas se louper car ça sera vendredi, et on veut partir le dimanche 13 où les billets d'avions sont les moins chers). On se ballade quand même un peu dans le coin du coup, histoire de pas être venus complètement pour rien.
   On revient donc le lendemain, on est 12 et 13° dans la file, pas mal donc vu qu'ils ne délivrent que 40 visas par jour. Un couple d'irlandais devant nous nous conseillent d'aller faire les formulaires dans une petite boutique à côté pour gagner du temps, étant donné que l'ambassade n'ouvre que dans 1h. C'est à faire absolument, puisque le premier mec de la file ne l'avait pas fait, est arrivé au comptoir où il a récupéré les formulaires et a du refaire toute la queue... Il attendait encore dehors quand on est sortis. Nous, l'opération nous aura coûté 8 THB (0,20€) et fait gagné une heure ou deux! Le visa coûte 800 THB, auxquels il faut ajouter 400 THB pour l'avoir l'après midi même. Visa en mains à 15h30, en ayant passé en tout et pour tout 15 minutes dans l'ambassade. On a visité le Wat Po entre temps, temple où l'entrée coûte 50 THB et qui nous bien plus plu que le Grand Palais où l'entrée est à 400 THB!

    Opération suivante: acheter les billets d'avion. Chose apparemment anodine sauf que la plupart des banques ont un système de sécurité qui vous envoie un SMS avec un code à rentrer pour valider tout paiement en ligne... Sachant qu'Hugo s'est fait supprimer sa ligne et que j'ai perdu ma carte SIM française, on l'a dans l'os. On essaie de demander un peu aux potes pour voir si ils peuvent nous le faire, mais il était 4h du matin en France à notre première tentative... On réessaye plus tard d'appeler notre banque, mais pas de pot, on est le 11 novembre: férié! Je skype donc mon père pour essayer de payer avec sa carte et qu'il me donne le code reçu par SMS: le site AirAsia foire... Quand ça veut pas, ça veut pas! Dernier recours, appeler AirAsia et faire la résa par téléphone, ce qui prendre 40 minutes à Hugo car il faut épeler et répéter tous les noms et adresses: "Hugo: H like Hotel, U like Umbrella, G like Green etc..." Bref, on a pris un billet d'avion Air Asia!
Dernière mission du samedi, trouver des US Dollars tout neufs car ils ne sont pas acceptés en Birmanie si il y a la moindre pliure ou tache d'encre. Ça nous prendra un peu de temps à faire le tour des banques mais on arrivera finalement à récupérer nos 500 USD chacun! C'est bon!!! Y'a plus qu'à arriver à se lever à 4h le lendemain et on est parés!
 
    Sinon, à Bangkok, à part le Wat Po, le MBK et se balader un peu dans des quartiers qu'on ne connaissait pas on a pas fait grand chose en trois jours. On est allés manger dans un petit resto de rue avec Poan, une serveuse du Wild Orchid Villa avec qui on a bien sympathisé: de la bouffe terrible et pas cher du tout.
Lever 3h45: on l'a fait!! C'est partiiiiiiii! Trajet en taxi réservé au Bella Bella Guest House, à 120 THB chacun, au lieu de 450 THB avec n'importe quel autre taxi.

1 commentaire:

  1. ahahah, vous vous êtes fait eu... le wat Po c'est gratos... vous y êtes pas allé au bon moment...

    RépondreSupprimer