samedi 3 décembre 2011

Mandalay

Arrivée à Mandalay après une journée de bus. La route n'avait rien a voir avec celle du Yangon - Bagan. Elle était complètement défoncée, on aura mis 7 ou 8h pour faire 300 km, dans un bus où même moi je ne rentrais pas mes jambes en entier devant mon siège... pas facile!

    Bon, Mandalay en soi, y'a rien à voir. C'est une grosse ville, c'est le bordel et l'émerveillement devant la gentillesse de la population qu'on a eu à Yangon n'est plus là: on s'est un peu habitué. Y'a quand même deux choses à faire, c'est le U Bein bridge (pont en couverture du lonely planet) et le coucher de soleil du haut de la Mandalay Hill. Pour le pont U Bein, on est parti avec les pick up locaux, une sorte de bus ouvert, qui se remplit de locaux petit à petit: on était les seuls occidentaux. Le trajet devient un élément de la journée en lui même. On a fait le retour sur le toit: nickel chrome! Et ça coûte 200 K le trajet. Le pont est joli, il y a les pêcheurs au pied des piliers, il fait 1km , et le retour en bateau permet de prendre de très belles photos.
En rentrant du pont U Bein, on arrive à Mandalay à 16h et on pense pouvoir se rendre à Mandalay Hill (colline qui surplombe Mandalay, c'est dingue comme ça porte bien son nom hein?). Sur la carte du Lonely, ça parait jouable, dans la vraie vie c'est tendu tendu! On finit en taxi et on court pour y monter en grimpant les marches 2 par 2: on arrive juste à temps pour le coucher. Ca vaut le coup d'y aller, c'est joli mais ça vaut pas Bagan!

    Sinon y'a une troisième chose à faire à Mandalay (ou pas), c'est chopper une intox alimentaire! Alors, j'ai testé pour vous, passer une nuit à grelotter et transpirer, avec une petite tourista, le tout la veille de prendre le bus pour Kalaw: 8h de bus sur de la piste défoncée: bof bof... Du coup, deuxième jour passé à dormir sur le toit de la Guest House au soleil car je grelottais à l'intérieur, en attendant le bus qui partait à 17h... Ça s'annonce funky!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire