mercredi 21 décembre 2011

Bangkok, une autre planète...

   Voilà, de retour sur Khao San Road, après la Birmanie, ça fait un sacré choc! Après les sourires et la bonne humeur, re-voilà les vendeurs de costards, chauffeurs de tuk tuk, masseurs et compagnie qui nous sautent dessus comme un pitbull sur une vieille! Le choc culturel est violent!

   Mais bon, on ferme un peu les yeux et on arrive finalement à la Guest House où on voulait aller sans tuer personne... belle perf'! Mais la GH en question (Merry V, 2,50€ la nuit par personne) est full et on va donc au Bella Bella (3€ par personne).

   Plus ça va, plus à Bangkok on glandouille. On commence à connaître pas mal, alors quand on sait qu'on y est pour 3/4 jours, on court pas! On fait un "truc" par jour, et on complète la journée par un peu de shopping souvenirs sur Khao San.
   On commence par un petit Chatuchak Market, qui a lieu tous les week ends, un des plus grands marchés du monde, avec une affluence de 200 000 personnes par jour (aussi bien Thais que touristes). On trouve de tout là bas, absolument tout. Par contre, si vous cherchez quelque chose en particulier, et que vous le trouvez, prenez le! Ne surtout pas se dire, je vais voir plus loin, je reviens: c'est trop le bordel!! Au final, on achète pas grand chose là bas, on s'en va vers midi, avant l'arrivée de la grosse masse de gens!
    Le soir on va à la Bagyoke Tower avec Axelle (une française rencontrée en Birmanie), plus haute tour de Bangkok, 300m de haut. Pour 300 B, tu monte au 74° étage et peut admirer la vue à 360° de toute la ville et prendre des photos super beauf'! Mais c'est pas tout ma ptite dame, y'a un cocktail offert au bar à l'étage d'en dessous, avec une belle vue du coucher de soleil sur Bangkok!
Puis on va au MBK (grand centre commercial) pour manger des sushis à volonté, où on rejoint des suisses et le canadien qu'on a rencontrés en Birmanie. Cassage de ventre!
Retour vers la Guest House où Hugo va se coucher et moi je vais dans un bar Karaoké avec Poan, où nous rejoignent deux de ses potes. Couché à 2h du mat', pas frais frais...
Au final, ça fait une grosse journée mine de rien! Qui a dit que y'avait rien à faire à BKK?

   Les autres journées seront plus light. On assiste à l'anniversaire du roi le 5 décembre, roi qui est sensé faire une apparition, mais qui ne la fera point, car malade (84/85 quand même!). C'est quand même bien animé par des feux d'arifices et concerts le soir, énormément de monde partout dans les rues et dans les parcs et des lâchers de "ballons enflammés qui s'envolent" (pas sûr du nom officiel).
On part le lendemain pour Chiang Mai, bus à 18h, vamos pour 12h de bus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire