jeudi 8 décembre 2011

Résumé Birmanie

Bon, je viens de poster tous les épisodes de la Birmanie, c'est un peu long si c'est pas une destination qui vous intéresse particulièrement... Mais j'ai écrit tout ça aussi pour moi, pour me remémorer ce trip quand je rentrerais en France et serais dans un bureau toute la journée. Alors, pour ceux que ça intéresse pas, je fais un rapide résumé ici.
Pour les photos, il faut cliquer sur l'onglet "Asie du Sud Est" (ici c'est pareil) et il y a les liens de toutes les destinations où je vais avec les liens vers les histoires et vers les albums Picasa (suffit de cliquer sur le lien "photos").

- Yangon -
Des beaux monuments à voir mais rien que se balader nous fait adorer ce pays! Les gens se mettent à sourire dès qu'ils nous voient, nous disent bonjour, discutent deux minutes puis s'en vont. Le plaisir simple de parler, sourire et de pratiquer l'anglais: sans l'objectif de nous vendre quoi que ce soit derrière. Ça change de la Thailande!
Rencontre d'un moine Agga, avec qui on parle pas mal, et qui nous invite à un cours d'anglais avec des enfants pour discuter avec eux le lendemain. On a bien sûr accepté et c'était de la bombe!
Sinon, les choses à voir: la Pagoda Shwedagon, le parc Kandawgyi, Bagyoke Market et China Town sont sympas.

- Bagan -
Un max de temples anciens dans une grande plaine (entre 2000 et 4000), magnifique  d'aller voir le lever et coucher du soleil du haut de l'un deux.
Rencontre d'un couple d'anglais super cools avec qui on fera tout Bagan, Mandalay et le lac Inle.
On se fait inviter dans deux familles. Une pour le dîner: une orgie culinaire, on était 5, on aurait pu manger à 10! La deuxième nous invite trois fois pour le thé, du coup on les a invité au resto le dernier jour!

- Mandalay -
Pas grand chose à faire dans la ville. A part un resto qui fait des chapatis excellentes, avec un curry de mouton de malade!
Sinon, le U Bein Bridge, à 1/2h de Mandalay, c'est super beau. Y aller en pick up, pour 20 centimes d'euros chacun, avec que des Birmans et monter sur le toit du bus, c'est excellent aussi!
Le coucher de soleil du haut de la colline, sympa, mais ça vaut pas Bagan! Mais c'est cool. Mais ça vaut pas Bagan!
L'intox alimentaire la veille de prendre un bus de nuit de 7/8h sur une route défoncée, c'est bizarre.

- Kalaw -
Golden Lilly, Guest House à 3 $USD chacun. Pyae Pyae: restaurant de fou, 2.20 euros pour deux, avec des Shan Noodles à tomber!

- Trek: kalaw / Inle Lake -
Super paysages, passages dans plein de petits villages avec plantations de thé, sésame, riz, piments et autres gingembre. Logés dans une maison familiale puis dans un monastère. Arrivée au sud du lac et traversée du lac en bateau. 3 jours pour 45 euros chacun, tout compris, un peu cher mais je regrette pas de l'avoir fait, ça vaut le coup!

- Inle lake -
Tour en bateau: marché avec 500 bateaux garés devant, visite de fabrique de cigares, tissus en tige de lotus, lames en acier et passage par des marchés flottants: au top!
Ballade en vélo autour du laque et visite d'un petit village sur pilotis en pirogue.
Nyang Swe est de loin le village le plus agréable à vivre! Le reste c'est mort ou alors y'a des resorts super luxe. Bref, faut aller à Nyang Shwe.

1 commentaire:

  1. et pourquoi la Birmanie ça n’intéresserait pas certains? vire moi ce résumé non mais...

    RépondreSupprimer