samedi 3 décembre 2011

Kalaw & Trekk jusqu'au Lac Inle

Arrivée à Kalaw à 4h du matin, je dors pas beaucoup car je grelotte encore dans le bus avec la clim' à fond, et toujours mal au bide. On finit la nuit dans le petit hall de réception de l'hôtel Golden Lilly, avant d'avoir notre chambre. La chambre, est sommaire, mais plutôt clean (pour 3 US$ chacun, y'a vraiment rien à dire). Par contre à Kalaw ça caille!
    On dort un peu avant de voir avec le gars de l'hôtel pour le trekk jusqu'au Lac Inle. Ca coûte 45 000 K (45€) pour 3 jours, avec hébergement et repas compris. Départ le lendemain matin. On ne fait pas grand chose de l'après midi, à part aller manger chez Pyae Pyae, un tout petit resto qui fait de la bouffe du tonnerre (des Shan Noodle de dingue!) pour 1000K chacun. Je retrouve l'appétit sans pour autant manger autant que d'habitude: je me remet doucement de mon intox. Le soir on va boire un petit coup dans le seul bar de la ville avec deux canadiennes, il n'y a que des locaux qui chantent à tue tête en jouant de la guitare. Avec la coupure d'électricité et la fin de la soirée à la bougie: ambiance au top!

Le lendemain, départ pour le trekk à 9h30. On est tous les trois (Kevin, Hugo et moi) plus un couple de suisses et un couple d'allemands. Notre guide Ming Me est super sympa et se marre bien, c'est cool de tomber sur un gars un peu drôle quand tu pars 3 jours avec lui. Les deux couples sont bien sympas aussi. Ca va le faire!
L'ensemble du trek se déroule dans les collines et au milieu des plantations de riz, thé, piments, gingembre, blé etc... Des paysages magnifiques tout le long, rien de plus à dire si ce n'est d'aller voir les photos (ici). On croise donc des petits villages avec principalement des paysans qui travaillent. Ah, et on est arrivé dans un grand village où des gens jouaient au foot, j'ai pu m'essayer au Chinlone (sport traditionnel, jongles avec les pieds et une balle en osier): excellent! Les repas sont préparés par deux cuistos qui nous précèdent de quelques heures tout le long du trek.
    Le premier soir, on dort dans la maison d'une famille, avec les vaches au rez de chaussée. Tous couchés sur le sol avec un matelas super fin, à l'étage, et une magnifique cabane au fond du jardin (littéralement) pour les envies nocturnes. Ca change des Guest House, et c'est bien cool de voir comment les gens vivent vraiment, surtout dans la campagne!
    Le deuxième soir, on dort dans un monastère. Il se met à pleuvoir 10 secondes après notre arrivée, quel timing! Je me dépêche d'aller prendre une "douche" sous la pluie et me savonner un peu. Pour ce qui est du couchage: même épaisseur de matelas mais avec cette fois ci le réveil à 4h du matin par les jeunes moines qui prient en chanson... il y a une ou deux chansons que j'ai presque apprécié, mais il était trop tôt pour vraiment dire que c'était agréable! Bref, ma capacité à me rendormir rapidos me sauve la mise et je finis donc ma nuit avec un sommeil d'une durée totale acceptable (ce n'est pas le cas de tout le monde).
    On arrive finalement le troisième jour en début d'après midi au sud du Lac Inle. On remonte à Nyangshwe qui est tout au nord, village principal des alentours du lac, en bateau après avoir payé 5 $US de taxe. La ballade en bateau est sympa, et nous permet d'apprécier les paysages du lac et d'observer les nombreux pêcheurs qui y passent des journées entières.

   Arrivés a Nyangshwe, les hôtels bon marché ne courent vraiment pas les rues et sont tous plein. On restera donc finalement au Nanda Wun Hotel, un truc un peu classe où l'on paye 10 $US la nuit (soit 3 fois plus cher qu'à Kalaw) mais bon on est mort, tout ce qu'on veut c'est une douche chaude alors on se dit qu'on y passe une nuit et qu'on verra demain hein!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire