mardi 8 novembre 2011

Ko Phi Phi

    Ko Phi Phi, côte ouest de la Thailande, au sud de Phuket. 2h de bateau, puis 3 de bus, puis 2 de bateau pour s'y rendre depuis Ko Pha Ngan, et 350 THB à débourser. Ile over touristique, réputée pour sa Maya Bay, où fut tourné le film La Plage!

   Changement d'ambiance et de tarifs! On est trois et le moins cher que l'on trouve pour loger est 800 THB! Alors conseil si jamais vous allez là bas, surtout ne pas aller au Harmony House: accueil de merde, piaule qui sent la cave humide avec des draps pourris et réveillés à 6h du matin par les employés qui piaillent dans les couloirs... Première nuit de merde!! Mes premiers mots le lendemain seront: "je vais en Birmanie!!", j'en parle à Hugo, il est OK.

    On reste quand même un peu histoire de pas être venus pour rien. A commencer par trouver un autre hotel, qui sera le Puttachok, ou on a une piaule clean, avec du wifi gratos. On paye 900 THB mais on est vachement mieux calés!
    On se ballade un peu à pied dans les criques isolées: les marches sous cette chaleur sont toujours bien éprouvantes! Mais elles en valent le coup. Baignades et snorkelling super sympas, on agrandit la bande au fil des rencontres: suèdois et australiens rejoignent le crew.
    On fait deux plongées, Ko Phi Phi étant aussi réputées pour ses spots de fou. J'ai vu des requins!!!!!!!!! Youuuuuuuuuuuuhou!!! A part ça, c'est joli, mais pas énormément de poissons à voir (enfin, c'est relatif, on commence à être "blasés" tellement on a vu de choses!) alors on fait les cons toutes la plongée avec Eric notre instructeur dont c'était l'anniversaire. On lui a mis la misère! Et le soir, on fait la fête avec toute l'équipe du club de plongée: bar local puis teuf sur la plage à danser comme des cons sous la pluie. Bien bien bon, couché à 3 ou 4h du mat'...
    Lendemain, tour organisé en bateau avec une 20 aine de touristes à bord, pour faire le tour des îles et des baies des alentours. C'est très mais alors très touristique! Des dizaines de bateaux s’arrêtent au même endroit de partout. Heureusement, on est en retard et on passe juste après les grosses vagues de bateaux et ça passe encore. On se tape des snorkellings magnifiques sur des reefs de coraux sublimes. Bon bon trip malgré l'affluence de monde, de 10h du matin jusqu'au coucher du soleil. On a bien cramé, on est bien morts, mais ça valait le coup, sachant que ça coute 450 THB (un poil plus de 10€).

    Voilà voilà, demain opn part à Bangkok faire le visa pour la Birmanie, où va rester environ 3 semaines. Y'aura plus beaucoup de wifi partout, donc je mettrais (encore) moins de news sur le blog... J'essaie d'uploader mes dernières photos demain matin (il est déjà 1h du matin là...)

BISOUX!

2 commentaires:

  1. bouhhhh.... moi qui voulait y aller bin tout compte fait je change d'avis... j'irais plutôt sur la petite Koh Chang en dessous de la Birmanie...
    passe le bonjour à la DAME de RANGOON...

    RépondreSupprimer