mardi 8 novembre 2011

Ko Pah Ngan

    Nous voilà donc à Ko Pah Ngan, ou on compte faire étape pour 2 ou 3 jours. C'est l'île où sont organisées les fameuses full moon party (maintenant y'a les half moon et les black moon aussi, toutes les excuses sont bonnes pour faire la fête!). On y va parce que y'a Halloween dans 2 jours et que ça coûte pas plus cher en terme de billets de bateaux de s'y arrêter (250 THB).

    Arrivés au port, deux choix s'offrent à nous, le sud de l'île où se déroule les full moon et où y'a plein de monde, ou le nord plus calme avec un peu moins d'activité. On se sépare donc de Chris, Summer (2 ricains) et Anthony (le canadien, l'autre canadien étant parti à Hong Kong voir sa nana). Eux veulent faire Halloween et boire plein de bières, nous (Hugo et moi, donc)  on part au nord, histoire d'être peinard.
  Ca pour etre peinards, on est peinards! On traverse l'île en taxi pour remonter au nord (150 THB chacun) et se retrouve dans une petite palmeraie à deux pas d'une plage de sable blanc. On loge au Wang Sian Garden, où on chope un bungalow nickel (sans la clim ni l'eau chaude mais bon, prendre une douche froide si t'as pas la clim c'est nickel), et ce pour 300 THB (7€) la nuit. Ajouté à ça l'accueil super sympa du couple de Thais qui tient ça: on est mieux qu'en taule!!

   Bref, on leur loue des scooters (oui, un chacun cette fois ci) pour 150 THB par jours et on se ballade un peu. On ira grimper les 627m du point culminant de l'île avec Anthony, sous une chaleur humide fracassante: on en chie!! Puis LE restau de l'île: Mama Pooh's Kitchen, sur les conseils d'un couple de hongrois. Une véritable tuerie, de la bouffe succulente et pas chère (50THB le plats, soit à peine plus d'1€). On croise en en sortant le premier soir un couple de frenchies de Montpellier: Carine et Alex. On discute deux minutes et on se donne rendez vous le lendemain midi au même endroit. On accroche bien avec ces deux petits sudistes, et on ira partager tous nos repas chez Mama avec eux (midi et soir), ce qui nous permettra de faire plus ou moins le tour de la carte (fried noodles, sticky noodles, pad thai, fried rice etc... tous très bon!). Hugo ira même en cuisine apprendre à faire certains plat avec Mama et nous fera le service!

   Sinon, on se ballade un peu partout dans l'île avec nos scoots. On s'est fait une plongée bouteilles, bien sympa avec Gavin, notre instructeur anglais. On est allé à THE spot pour voir des requins baleines, Sail Rock, mais ils n'étaient pas de sortie ce jour là... :( J'aurais au moins appris à respirer longuement et finir avec plus d'air qu'Hugo à la fin de la 2ème dive, alors que j'avais pompé comme un sale à la première! Thanks Gavin for the tips!

    Voilà voilà pour Ko Pah Ngan, on aura pas fait la fête, on aura traîné tranquillement avec des nouveaux copains et bien mangé. relax. Maintenant, direction Ko Phi Phi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire