lundi 2 janvier 2012

Pai, ville de choules!

     Arrivée à Pai, après 3h de pilotage en minibus depuis Chiang Mai, avec Alex Prez qui nous posera sa quichette! Ah oui, Alex Prez, un pote de Nice nous a retrouvé à Chiang Mai où il a passé 2 jours avec nous. Oui je sais, c'est le bordel, mais moi j'y retranscrit pêle mêle hein...

    Donc bref, Pai est une petite ville, toute paisible au milieu des montagnes, peuplées de baba cools. "Arrete de dire que y'a que des roots ici, t'es mauvaise langue... [passage d'un groupe de dreadux] ... Oui bon ok!"



    Il y a pas mal de Guest House au centre ville. On restera au Saishon House, tenue par un français super sympa, Pascal, et sa femme qui coupe très bien les cheveux (et très sympa aussi)! C'est que des chambres de 3, ce qui est assez rare, à 300 THB la nuit si on est deux, 450 si on est trois. Si c'est plein, la Guest juste à côté tenue par un irlandais (je crois) avait l'air bien bien cool aussi. Tout ca se situe à deux pas de la station de bus Aya Service, dans la rue parallèle à la grosse rue "piétonne" de Pai.
Sinon, une autre Guest conseillée par l'ami Pierrot, plus à l'écart de la ville, à 10 minutes d'une cascade, La Guanèche, tenue par un français aussi. On s'y est arrêté boire un coup, c'est excellent: grosse terrasse avec hamacs, billard gratuit, terrain de pétanque etc... Connais pas les prix mais pour se poser un peu à l'écart de la ville, ça me parait parfait! Par contre faut louer un scootezr pour y aller (140 THB les 24h avec assurance chez Aya Service). 
Voilà voilà pour la minute pratique "Se loger à Pai"!

     Alors, quoi faire à pai? (i.e. qu'est qu'on a fait Pai?) 
     Y'a un beau coucher de soleil sur la plaine à voir depuis le temple Pha Mae Yen, par jour sans nuage (ce qu'on a le premier soir). Pour y aller, faut prendre la route qui part au Sud Est de Pai (20/30 minutes à pied) et monter sur la gauche dès qu'on voit une grande porte sur la gauche, sous laquelle passe la route. Et PAS AVANT! Nous on savait juste que fallait prendre à gauche, on a essayé toutes les routes à gauche! La bonne est à peu près la cinq ou sixième.

     Le lendemain, on a loué des scooters et on est partis au Nord Ouest de la ville, direction la waterfall (y'en a plusieurs, mais jme rapelle plus son nom, c'est "la waterfall en haut à gauche de la carte que va vous donner Aya Service avec les scooters"). Bien sympa pour se poser et y trainer un peu, c'est pas exceptionnel non plus faut pas y aller pour prendre une photo et repartir quoi! Petit arrêt à La Guanèche sur la redescente, pour une partie ou deux de billard ou de pétanque, le tout avec de la bonne musique.

On prend ensuite la route qui part au Sud de Pai, pour aller voir le Pai Canyon. C'est un petit sentier en hauteur, pas large de plus d'un mètre. Très marrant à voir, mais pas besoin de prévoir plus d'1h là bas, c'est pas très grand (à moins qu'en bas le petit chemin qu'on a pas pris ne vous emmène sur une longue ballade).


      Dernier jour avec Alex qui se bouge à Koh Chang voir un pote installé là bas. On va se baigner tranquille à la piscine du coin le matin, pour 1€50 la journée, et en plus on peut se baigner en short de bain et sans bonnet! Youhou! Bon les nanas de l'accueil nous prennent pour des malades de vouloir se baigner à cette heure ci, car dehors on se les meule comme on dit par chez nous! Au final, on reflechit pas: Alex et moi sautons d'un coup. Hugo restera habillé sur le bord, mais il a pas réfléchi non plus! Et ben il faisait plus chaud dans la piscine que dehors. C'est bien agréable, et puis la vue sur les montagnes est quand même géniale!

Alex nous quitte à 13h pour prendre son bus, et avec Hugo on s'en va tester une ballade en éléphants. On paye 300 THB chacun pour 1h, au début c'est loooooooong et pas bien excitant jusqu'à ce qu'on arrive à la rivière. Une fois dans la rivière, on s'amuse pendant 3/4h à essayer de tenir sur l'animal qui se remue dans tous les sens pour nous faire tomber. Au final on se sera bien marrés, c'est à faire je pense.


On rentre à Bangkok le lendemain pour aller rejoindre Alex à Koh Chang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire