dimanche 8 janvier 2012

Koh Chang, take it easy!

    On rejoint donc Alex à Koh Chang via Bangkok, parti 2 jours plus tôt. De Pai à bangkok, 12h de bus nous téléportent à Kaoh San Road à 6h du matin. Là on ne sait pas trop quoi faire, car tout est fermé, et on sait pas si on doit prendre une GH ou si on repart le jour même, on a pas encore les tickets. On glande finalement quelques heures dans les canapés du Wild Orchid Villa en attendant l'ouverture des agences de bus et l'arrivée de Poan au boulot.
On choppe au final un ticket de bus pour le lendemain à 6h du mat', 650 THB A/R avec les bateau compris. (Ah oui, Koh Chang est une île, je sais pas si j'avais précisé avant, j'ai du mal à le suivre ce blog moi). Trajet pas trop galère, mais de jour alors un peu chiant.

     Mais on arrive finalement au Cheap Thrills Guest House ( à Klong Prao)après 7h de bus, 30 minutes de bateau et 1/2h de taxi. Alex nous y attend et est déjà comme à la maison. Cette GH, tenue par un français Andréa et sa copine  Thai Nicha, est à 5 minutes de la plage, avec deux bungalows à 400 THB et des chambres à 350 THB. Y'a un billard "un peu " penché et la bouffe y est absolument délicieuse (Nicha est une vraie magicienne des fourneaux pour la bouffe Thai, indienne ou n'importe quelle autre cuisine, et Andréa fait son pain lui même!)



    Premier soir, Alex prend un cours de cuisine avec Nicha et nous concocte cinq plats de ouf: Garlic & Pepper calamar, Green Curry poulet, Fried Rice crevettes, une salade de poulet émincé cru mariné (genre de tartare) et une omelette avec plein de trucs dedans (oui c'est pas super précis...).
On est la plupart du temps avec Pascal, un pote d'Alex installé ici depuis deux ans, qui n'a pas de boulot en ce moment, qui nous montre donc l'île. On se ballade en scooter entre les plages, on bouffe un Pad Thai de malade mental au Barrio Bonito (Freedom Beach). Les plages sont bien belles: sables blancs, pas trop de monde à notre grande surprise.



    Il y a un genre d'"Accro Branches", où Pascal a bossé pendant un an où ils nous font un bon prix (650 au lieu de 1000 si ma mémoire de vieux clochard est bonne). C'est sympa, plus marrant que vraiment sportif, mais dans la foret au bord de la mer, la vue est au top! Une tyrolienne de 150 m au bord de la forêt et de la plage est cool.

    Autre truc à faire à Koh Chang, louer des Canoé et se ballader sur les îles du coin. Pour 100 THB de l'heure, ça vaut vraiment le détour. Y'a un peu de courants, vaut mieux être deux par bateau, en cas de coup de pompe... prévoir sandwichs, si vous êtes au Cheap Thrills, prenez des Club Sandwich de Nicha, ils déééééééfoncent!
Après la balade en canoë, qui creuse un peu, pause sur le chemin du retour au Burger Station, un petit resto de burger qu'a ouvert Andréa avec un pote: pain maison, burger classique à 80 THB, customisable à volonté pour 20 THB par ingrédients. Autant dire un burger de malade pour 3€!!




Soirée au Ting Tong, à Freedom Beach, un gros bar de l'île où Andréa fait un concert avec son groupe: des bonnes reprises des classiques du rock tout du long, malgré une sono pas terrible, ça envoie du gros et ça fait bien plaisir! Sur l'île, il y a 7 gros bars qui se partagent la semaine et font une gros soirée chaque soir, on en aura fait une!

    Les deux derniers soirs, Nicha nous fait un gros curry indien, qui déglingue bien sûr, et le dernier soir, c'est Andréa qui cuisine et qui balance un poulet Yassa pour 15 personnes: très très bon, et différent de celui d'Alpha qui reste la référence!

    Bref, Koh Chang, je sais même plus combien de temps on y resté (3/4/5 jours), on a fait de la plage, du canoé, des bars et on s'est cassé le ventre!!

    Retour sur Bangkok le 23, où Hugo a quelques trucs à faire avant de rentrer en France. Et moi je vais retrouver Poan qui a pris quelques jours de congé pour rentrer voir sa famille et m'a proposé de l'accompagner: un bon trip dans la Thailande profonde avec des locaux et sans touristes!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire