On retrouve Tinou et Zazou sur la plage de St Kilda en ce dimanche 15 janvier où il fait bien beau et bien chaud. Ce qui nous change du temps globalement pourri qu'on a eu pendant la Great Ocean Road. Les retrouvailles avec ma Tinou font grave plaisir! Et tout le monde accroche bien ensemble, on se marre bien (pendant ce temps là, on rôtit au soleil). Elles sont en Guest House pas loin de St Kilda mais comptent louer un van pour 10 jours, et elles ont comme nous des billets pour l'Australian Open de tennis, le 22 janvier. Du coup, on décide de partir en road trip tous les six dans les alentours de Melbourne d'ici le 22.
| Petit burger à St Kilda, après 10 jours de nouilles |
Le soir, après un petit burger en ville, on retrouve Raph, un pote de Reuters venu pour 3 semaines voir son frère Alex en Australie. On se retrouve une bonne dizaine de français dans un bar et on passe une soirée bien cool. Ca me fait marrer de me retrouver à l'autre bout du monde, avec des potes de Grenoble, un pote de Paris, son frère et ses potes et mes compagnons de route rencontrés à Nice qui viennent de Bretagne, des Landes et de PACA! Le monde est petit...
Lundi matin. On se lève super tôt pour aller prendre le petit déj' au Discovery Hotel, gratuit et à volonté. On galère pas mal pour se garer, y'a rien de gratuit dans Melbourne. Après avoir tourné pas mal, on y arrive mais on se demande si c'est vraiment rentable de venir jusque là juste pour déjeuner. Du coup, on prend aussi nos douches au Discovery et on fait tous un bon tour sur internet. C'est bon de connaître l'auberge où on fait ça, car on se ballade vraiment naturellement dedans (si on était comme des cons à chercher les toilettes, ça le ferait moins...)
L'apreme on torche la paperasse pour le van après s'être fait faire une attestation d'hébergement par le Discovery Hotel. Voilà la journée est rentabilisée!
| La Yarra River, by night |
Ce soir BBQ sur la Yarra River, avec Tinou et Zaz', la soeur de Yann et des potes à elle, Raph et son frère, et Nathan mon pote rencontré en Thaïlande. Ca promet. La première étape est de redescendre le van au bord de la Yarra River, à 17h en plein traffic. C'est une nouvelle fois pour moi. Je mets une bonne heure et arrive au bord de la crise de nerf: trop stressant. Et ce malgré un co-pilote parfait. Heureusement qu'une place se libère devant moi, je serais descendu du van avant de me garrer si j'avais dû tourner encore pour me garer!
Mais ça valait le coup. BBQ au top of the pops! On se marre bien, tout le monde fait des efforts pour parler Anglais avec Nathan qui passe une bonne soirée aussi (j'avais peur qu'il craque en étant le seul Aussie au milieu de 15 français). Nathan nous invite même le lendemain à un BBQ (oui c'est le sport national ici), chez lui, pour manger du kangourou!
On se lève la tête un peu lourde le lendemain, mais ça va. Mais on est pas tout neufs quand même. La journée commence donc tout doucement, avec un petit déj au bord de la Yarra: magnifique. Par contre ce rythme imposé dès le début ne va pas trop évoluer... On attend Tinou et Zaz' qui sont allés récupérer leur van à l'autre bout de Melbourne.
| Le jardin botanique |
| Nathan et son Kangaroo BBQ |
Et puis le soir, on part chez Nathan pour la Kangaroo Night! On sera 7 avec Nathan. Bien sûr, on se manque un peu sur la route et on met presque 1h pour traverser un bout de ville qu'on aurait pu faire en moins d'1/2h.. Mais bon, on a l'habitude. Alors auprogramme: burgers de kangourous, saucisses de kangourous, steacks et filets de kangourous. Une tuerie! On est pas mal là: dans la colloc' de Nathan, avec un barbeq' de compétition, du cubi de rouge et une super ambiance. Un de ses colloc's Jamie rentre un peu plus tard avec sa copine, Amy. Ils sont super sympas aussi. Amy me parle super bien français dans la cuisine pendant 1/2h, mais ne veut pas parler devant du monde... Dommage.
Bref, trop bonne soirée, on décolle le lendemain pour la Yarra Valley, voir si y'a pas un peu de taff pour nous et visiter les Dandenongs, un parc national qui a l'air sympa. Toujours avec nos nouvelles compagnons de route dauphinoises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire