Et nous voilà repartis de Melbourne, pour faire un tour de la région et n'y revenir que le 22 Janvier car on a des billets pour L'open d'Australie ce jour là, à Melbourne.
On fait en tour dans la Yarra Valley, terre de vignoble, toujours accompagnés de nos recrues du mercato Tinou et Zaz', en se disant qu'on pourrait probablement trouver un peu de taff pour après l'open de tennis en allant voir directement les récoltants.
On finira donc cet escapade dans la Yarra Valley par un petit BBQ (un barbie comme on dit ici) au bord d'un lac, à côté de Lylidale. Très beau parc.
On bouge alors dans le Dandenongs National Park, petit massif de "montagnes" au Nord Est de Melbourne. On s'arrête au premier point de vue qu'on voit, en arrivant pas le Nord du parc: le High Sky Quelquechose. Entrée à 5$ par véhicule. On y voit toute la plaine de la Yarra Valley jusqu'à Melbourne, avec l'océan. Enfin, on voit surtout une grosse zone industrielle au pied du parc, l'océan au loin et on distingue l'ombre des buildings de Melbourne. C'est pas extraordinaire quoi, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas fait plus d'effort pour retrouver le nom de l'endroit.
Le lendemain, pas trop emballés par ce Dandenong, on descend sur la baie de Phillip Island et de French Island, à l'Est de Melbourne. La route de la descente est super agréable à conduire, toute vallonnée au milieu d'une belle foret, jusqu'à Frankston. Frankston est encore au bord de la baie de la ville de Melbourne, avant de basculer sur celle la plus à l'Est, on descend encore un peu jusqu'à Mt Eliza.
De cette bonne soirée et de ses discussions philosophiques naîtra le nom de notre van: A Goon A Mattata!
Le lendemain on est le 20 janvier, histoire de situer un peu. Temps pas terrible qui ne nous tire pas forcément du lit, on se lève un peu plus tard que prévu pour aller prendre un ferry direction Phillip Island depuis Stonny Point. On arrive là bas, et pas de chance, le vendredi il n'y a que deux ferry, un à 8h30 et un à 17h30. Dommage! En même temps, sans regrets, on aurait jamais eu celui de 8h30. Il y a une autre solution pour s'y rendre: en voiture, mais il faut faire tout le tour de la baie et prendre un pont qui relie l'île à la terre ferme. Yann et Laure sont pas très chauds compte tenus du temps un peu maussade et veulent visiter Melbourne un peu plus. Tinou et Zaz' sont chaud patate et Yannou et moi aussi. On se sépare donc en deux, Yann et Laure prennent un train jusqu'à Melbourne, et le reste de la troupe part en van jusqu'à Phillip Island (environ 1h30 pour faire le tour de la baie et arriver au pont).
Nous voilà à Phillip Island. On s'arrête à Woolama Beach, où on fait une jolie ballade sur les falaises après un bon gros burger dans un petit restau familial. Ballade sympa, au milieu des nids de pingouin. Encore une plage vraiment pas dégueulasse!
On va ensuite faire un tour à Cowes, la "capitale" de l'île. Ca fait très station balnéaire, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à faire. On déniche tout de même un petit pub sympa, dans le quelle on profite des happy hours pour se faire une petite mousse. Fat Yak. Excellente bière blonde (une Pale Ale précisément) brassée dans la région de Melbourne. Un bar très sympa avec que des locaux.
On zappera l'attraction touristique fare de l'île qu'est la parade des pingouins. Trop cher, et regarder des pingouins sur la plage depuis un amphithéâtre construit à côté des nids... bof bof. On se dirige donc vers la pointe Sud Ouest de l'île, au Point Grant. Un cap avec l'océan d'un côté et la baie de l'autre, où on voit les petits pingouins dans leurs terriers, et un beau coucher de soleil sur des côtes rocheuses où se fracassent des grosses vagues. Superbe.
Fin de journée, retour sur Melbourne pour Yannou et moi, pour retrouver les deux autres compères. On s'écoute la radio à donf, y'a des super radios en Australie, ce soir y'en a une qui passe Nirvana Unplugged @ MTV. Tinou et Zaz' se prennent une journée de plus pour remonter, on se retrouvera pour l'open de tennis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire