On passe donc notre première soirée tous les cinq (le cinquième n'a pas encore de nom, ca ne saurait tarder (15 jours plus tard je le connais et je peux vous dire qu'il déchire!!)) à Warrnambool, sur un parking calé, en haut de petites falaises sur l'océan. Beau temps, un peu de vent mais ça passe.
Voilà, là on y est! Là c'est backpack, là c'est roadtrip! Et qui on emmerde, hein QUI?? Personne, on emmerde personne!
Bref, vous sentirez peut-être une once d'enthousiasme dans la description de cette première soirée, mais là on était trop bien. On sentait vraiment que le trip commençait, qu'on pourrait se poser partout pour dormir sans se faire caguer à trouver un hôtel tous les soirs. On devenait libre quoi!
6 janvier, lendemain. Bon, maintenant faut le ranger ce van. C'est pas comme si on avait chacun un gros sac à dos, remplis pour un an et pour affronter les quatre saisons. On trime un peu, mais on s'organise, on réfléchit (on est quand même 4 ingénieurs, merde!) et on arrive finalement à tout caler. Conclusion: on dort à 4 dans ce van, très bien même, on range des affaires pour 4, mais pas plus! On sent qu'il va falloir faire gaffe et chacun ranger son bordel.
On part ensuite faire un tour dans Warrnambool pour chercher un garagiste qui nous fera le contrôle technique. Mais tous ceux qu'on voit nous disent que notre bête de 2.50m de haut ne passera pas la porte de leur garage ou alors ne pourra pas être soulevé suffisamment sur l'ascenseur à voiture. Tous nous conseillent un autre qui pourra probablement accueillir notre poulain. Au cinquième ou sixième, on a un "oui"! Mais pas avant lundi... (là, on est jeudi, faut suivre). Bon, OK, pas trop le choix de toutes façons. Alors on décide de partir faire un tour dans The Grampians National Park, un massif de montagnes un peu au dessus de Warrnambool, pour passer le temps et revenir dimanche soir!
Direction l'Ouest du coup. On passe la première nuit à Killarney, petite plage juste avant Port Fairy, avec une longue plage de sable bien sympa. Avec douches chaudes et toilettes, on sait pas trop si c'est public ou au camping d'à côté, alors dans le doute on s'en sert. On y passe une grosse nuit, avec pas loin du tour de cadran à pioncer.
On remonte ensuite sur Hall's Gap. En s'arrêtant sur la route à une cascade un peu asséchée mais très jolie car nichée dans un cirque de roche rouge, et à un lac qui ne nous transcende pas car le beau temps n'est pas vraiment au rendez vous.
A Hall's Gap, on se trouve un camping pour recharger les batteries de tous nos téléphones et autres appareils électriques. On sort le auvent du van, quand une grosse rafale de vent nous l'embarque et nous le pose sur le toit du van. Les armatures sont toutes tordues et on arrive pas à le replier... Finalement, avec un peu d'huile d'olive et de coude, on les graisse et les détord! Et on est joueurs, on le sort une nouvelle fois, mais en attachant les pieds avec des sardines cette fois ci. Malin, n'est-ce pas?
Le lendemain c'est déjà dimanche. Et dimanche ne veut pas dire Téléfoot pour nous, mais retour sur Warrnambool avant la nuit! On ne s'est pas levé très tôt et il va donc falloir rouler pas mal, mais on se paye quand même un crochet par le Nord des Grampians histoire de voir un peu autre chose et de ne pas prendre la même route qu'à l'aller. Petite route bucolique tout plein, qui traverse les montagnes d'Est en Ouest, super agréable à conduire. Beau point de vue en haut de la route, où on admire tout le Sud du parc. Encore une fois, avec un ciel bleu, c'eût été parfait mais bon, on va pas se plaindre non plus!
On se douche là bas et retourne dormir à la première plage de Warrnambool. Un peu comme un retour aux sources.
Lundi, lever qui pique pour aller au technique, où Either sera présente car elle doit signer des papiers. On pose le van à 8h, et on prend le petit déjeuner à côté du garage: Bacon & Egg burger! Oui, c'est vrai on mange burgers, mais là c'est pas pareil, on avait faim et on a couru la veille. Deux après, le CT est OK, le van a donc son "ticket to ride"!
Y'a plus qu'à aller faire le changement de nom à la préfecture, histoire que ce soit torché. Mais là, le mec nous demande un justificatif de domicile dans le Victoria. Ah... "Ecoutez Mr, on vient d'acheter un van, on a pas vraiment d'adresse, si vous voulez nous envoyez du courrier faudra passer un coup de fil je pense". Bref il nous explique une petite magouille, pour la paperasse, qu'on essaiera de faire plus tard. Pas trop de paperasse à la fois.
Voilà pour l'activité du jour, mis à part une escale de quelques heures au Mc Do pour prendre du WiFi et voir si y'a pas un peu de boulot dans la région: niet. On travaillera plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire