lundi 3 octobre 2011

Les billets d'avion


C'est le gros point du voyage à regler, si possible bien en avance, parce que plus on attend, et ben plus ça coûte cher!
C'est d'autant plus compliqué à prévoir si comme moi, le trajet est un peu sinueux (Paris / Asie du Sud Est / Australie / Nouvelle Zélande / Paris)

Perso, je suis passé par une boite qui s'appele "Le cercle des vacances".
J'ai eu quelqu'un au téléphone pendant un bon moment, qui s'efforce de trouver les meilleur prix en arrangeant un peu les dates etc... Bref, bien plus simple que de tester tous les sites possibles et imaginables en changeant les dates et villes, et ce pour chaque trajet. Je sais pas comment il fait, mais il le fait mieux!

Résultat des courses: un billet Paris - Singapoure, un Singapoure - Melbourne 3 mois plus tard, un Melbourne - Auckland 6 mois plus tard et un Auckland - Paris 2 mois plus tard pour grosso modo 1500€!
Si possible, essayez de partir avec la compagnie Etihad, car elle offre la possibilité d'effectuer 2 changements d'itinéraire gratuitement. Sachant que un "changement d'itinéraire" c'est modifier autant de villes et de dates en une seule fois.

En période de coupe du monde de Rugby, l'Asie étant une région de transit pour la Nouvelle Zélande, beaucoup de vols étaient assez chers. J'ai donc pris le moins cher, donc Singapour.

Sachez que pour les vols internes en Asie, AirAsia est une compagnie lowcost, qui couvre énormément de destinations. C'est ce que je prends pour me rendre en thailande, le vol me coute 50 euros. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire