mercredi 19 octobre 2011

A bangkok!

Me voilà à Bangkok!!
Les inondations ne se voient pas trop dans la ville si ce n'est quelques sacs de sable dans 2 ou 3 boutiques, mais elles étaient assez impressionnantes vues de l'avion! On va voir si on peut descendre dans le sud, selon l'etat des routes, si c'est pas trop possible on ira en Birmanie direct, le temps que ca se calme. Mais ça à l'air de se faire...

J'ai rencontré 2 canadiens de Vancouver dans le train en venant de l'aéroport (40 THB - 1€), avec qui on a partagé le taxi de Phaia thai jusqu'à Khaosan Road, taxi qui nous a bien roulé d'ailleurs. Il apprendra après qu'il faut toujours demander "with meter", on a payé 200 THB en fixant le prix avant de monter, alors qu'il faut toujours demander de payer "with meter" (au compteur) ce qui nous aurait couté moins de 100THB (a condition qu'il ne nous fasse pas un ptit détour dans les bouchons.
Ils sont finalement venus à la guest house ou je comptais aller. New Siam Guest House: 250 THB la nuit pour une chambre simple, 350 la double sans toilettes privées, 520 pour les toilettes et la clim en plus. Puis on a bougé boire des bières et se ballader dans Khaosan Road. On a trouvé un bar avec un billard. Y'avait un Gallois qui torchait tout le monde, quand il a su que j'étais français, il a voulu que je prenne une gagne pour venger son équipe de rugby et m'a fait passé devant toutes les autres gagnes. Malheureusement pour lui, le destin a voulu qu'il mette la blanche avec la noire à la fin... bien que la partie ait été plutot serrée :) Et j'ai pris une branlée à la partie d'après par un autre gars!
On a fini dans un autre bar avec une Chicha et quelques Chang (bière Thai). Puis on s'est pris une grosse rincée alors on a du rester au bar un moment, pas de bol hein!

Parti se coucher un vers 11h/minuit après la nuit blanche passée à l'aéroport de Singapoure. Les canadiens ont continué à boire des Chang, et ce matin je vais les voir, y'en avait qu'un... L'autre est pas rentré de la nuit après s'être séparé de ses compères, on a pas de news... On l'appele sur son portable,sans succès. A midi on commence à s'inquiéter un peu, je reste en face de la Guest House au cas ou il revienne, et Anthony part à la recherche de Chris, en demandant à la police... Vers 14h, le Chris sors de notre Guest House torse nu avec une tête de poisson pas frais... Il avait dormi dans la chambre voisine avec une nana cambodgienne rencontrée au billard!! Anthony lui a passé une sacré branlée!
Arrivée de Hugo vers 15h, right on time Baby! On tarde pas trop à bouger manger. La bouffe Thai est vraiment pas mal, bien que je me sois pas encore trop aventuré dans le trop "spicy". On mange en général pour une 100aine de baht (2,50€), vraiment bien. Puis direction le MBK, un énorme centre commercial de 5 étages, où il est facile de se perdre dans les étalages tellement il y'en a partout. Il n'y a que des boutiques individuelles de 3m sur 3. On y trouve absolument tout!
Nouvelle histoire de taxi pour y aller: le gars nous dit "ok ok, with meter": cool! Sauf que quand il essaye pas te la faire en ne mettant pas le compteur, il essaie de faire un ptit détour, de préférence par là ou il y du bon trafic. Heureusement Hugo avait un plan du quartier dans le Routard et on se rend compte que le gars part du mauvais coté et arrive dans une rue completement bouchée! On lui montre le plan en lui expliquant que on ne paiera pas la partie de bouchons: il trouve comme par magie une échappatoire et nous emmène à destination par les rues qui roulent bien!! On paye donc 61 THB au lieu des 81 marqués sur le compteur. On va finir par être au point sur les taxis!
Retour à la Guest House vers 22h après une petite bouffe, puis on se cale, comme souvent, au lounge de la Guest House en face de la notre (Wild Orchid Villa): des canapés, tables basses, environ 12000 ventilateurs et de la bière fraiche! C'est là qu'on réfléchit à ce qu'on va faire plus tard. A 3h du matin, on se rend compte que le temps passe vraiment vite dans cet endroit!
Programme des jours à venir: visite de temples, massages Thaï, puis direction le sud dans 2 ou 3 jours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire