En remontant la côte, fraichement partis de Gold Coast, nous passons par Cleveland, à 20 km à l’Est de Brisbane où nous achetons nos billets de ferry pour North Stradebroke Island, Straddie comme ils y disent les locaux. Straddie est une île de sable, on voit au loin la dune de sable, qui fait beaucoup de mètres de haut (beaucoup = demandez à Google, mais c’est une des plus hautes dunes de sable du monde), réputée pour ses points d’observation de dauphins, raies et tortues et pour être un bon endroit pour s’adonner au sandboarding (qui a tout l’air d’être du snowboard sur sable). L’aller-retour en ferry coûte la maudite somme de 135 $, à partager en quatre, mais on peut emmener le van et donc économiser l’hébergement. Il fait beau, la dune nous fait de l’œil de loin, on signe pour le lendemain !
On va donc passer l’après midi à Brisbane, à la piscine plein air de South Bank. Puis on se rend à Cleveland pour passer la nuit à côté de l’embarcadère et on embarque à 8h du matin, sous une petite bruine. La traversée dure 45 minutes, et n’offre pas particulièrement de superbes paysages. On débarque, sous la pluie. On commence à se sentir maudit, après la Great Ocean Road sous la pluie, les Blue Mountains sous la pluie : Straddie sous la pluie. M’enfin, o est là maintenant, on a payé le ferry, on va essayer de faire des trucs quand même. On profite d’un petit mieux météorologique pour marcher le long de la Whale Track et de la North Gorge Walk pour tenter d’apercevoir des dauphins ou des raies Manta. Mais ces animaux ne sont pas plus bêtes que nous (plus malins même pour le coup) et ne sortent pas beaucoup par mauvais temps. On ne voit rien.
Le soir, lot de consolation : le restaurant La Bruschetta propose tous les mercredi soirs, un buffet de pizzas, de pâtes de « gratin dauphinois » et de salade, le tout à volonté pour 15 $. On mange pour 4. Chacun. On quitte le restau sans toucher au crumble proposé, pleins à ras bord, presque écœurés de bouffe. Ca faisait longtemps ! On se couche à 20h, sur le dos. On est réveillés à 21h30 par une « ranger », plutôt mimi d’ailleurs, mais qui nous prie de bien vouloir aller ailleurs. On se cale à Cylinder Beach, devant un caravan park, en se disant que si un ranger revient, on lui dira que le camping était fermé et qu’on ira demain.
Personne ne viendra nous réveiller, si ce n’est la chaleur et les moustiques qui nous empêcheront de dormir plus tard que 8h du mat’, malgré la pluie battante. Alors on s’occupe, on capture des petites grenouilles et on fait des courses de grenouilles dans le sable.
Lorsque la pluie se calme, on se tente une excursion à Brown Lake, qui doit son nom à ses eaux couleurs thé, mais néanmoins transparentes. C’est un joli lac, avec plein d’arbres à thé qui poussent au milieu qui donnent cette couleur. Encore une fois, il doit être plus beau par beau temps, on aurait pu y faire un petit piquenique sympa et s’y baigner. Mais non. On enchaine avec le Blue Lake, à 1/2h du parking, demi heure que l’on marchera, bien entendu, sous la pluie, sans Laure qui a senti le coup cette fois ci. L’instinct féminin sans doute. Bref, on marche, toujours la même limonade, c’est sympa, avec le reflet du soleil ça nous aurait peut-être transcendés, mais pas là. De retour au van, on se pose sérieusement la question de rentrer sur la terre ferme, notre billet étant modifiable. On tente finalement une dernière journée.
Pour résumer un peu, il faut aller sur cette île en regardant la météo avant, tenter le sandboarding, peut être louer un 4x4 et aller voir la grande dune que nous n’avons pas vue car trop au sud et aller à La Bruschetta un mercredi soir ! Mais surtout avoir beau temps…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire